|
|
| Voir l'uvre précédente :: Voir l'uvre suivante |
| Auteur |
Message |
Arkiidoh
|
Posté le: 16/04/05-19:10 Sujet du message: Azial : Cycle I - Innocences |
|
|
J'ai seize ans.
Si vous avez des a priori sur l'âge des auteurs, je vais essayer de vous les faire abandonner !
J'écris un livre (ou du moins, j'essaie) sur la fantaisie. Si il faut le comparer à une oeuvre, ce serait le Seigneur des Anneaux, même si pour moi, mon livre est très éloigné de celui de Tolkien.
J'ai essayé de faire un prologue assez sympa pour introduire l'histoire, mais je me rends compte qui'il est compliqué et chiant... mais (et ça sauve le tout), il est tout petit, à peine 5 pages.
Le premier chapitre, quant à lui, en comporte 54, j'attends un petit encouragement avant de le poster.
J'espère que vous apprécierez le prologue, mais j'en doute. Il met en place le monde dans le quel se déroule l'histoire, Telis'ya...
Bonne lecture!!
prologue.doc - 0 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 267 fois
|
|
|
 |
syryx
|
Posté le: 16/04/05-20:54 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue au club, camarade !
|
|
|
 |
Arkiidoh
|
Posté le: 16/04/05-20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'essaierai d'être aussi actif que possible!!!
|
|
|
 |
syryx
|
Posté le: 16/04/05-21:30 Sujet du message: |
|
|
Bon allez, un peu de sérieux !
Mon cher Arkiidoh ( tu serais pas un fan d'arkanoïd, des fois ? ), je viens de lire ton prologue. Je suis très agréablement surpris.
Effectivement, pour un auteur de 16 ans, je trouve que tu as beaucoup de talent et de maturité. Je te félicite sincèrement.
Ton style est lisible, ta narration se déroule de façon claire et cohérente, et ta structuration est parfaitement logique. Tu as même le talent d'introduire ton propos de façon audacieuse, mais absolument pas artificielle, ce qui est une qualité révélatrice d'un vrai talent d'écrivain.
Je salue et révère ton courage pour avoir crée de toute pièces de nouvelles unités de mesure temporaire, au lieu de se servir de que nous connaisons tous. Il fallait avoir le cran ! Moi, je n'ai pas osé !
Ta préhension de la fantasy est tout à fait valide, du moins pour ce que j'ai pu en voir.
Ma seule réserve sera, comme pour notre Psyko-pat national, l'utilisation de caractères déja connus ( humains, elfes, etc... ). Je reconnais cependant que tu as fait l'effort d'introduire une catégorie spéciale d'humain tout à fait spécifique à ton oeuvre.
Pour l'instant, je n'ai pas assez de développé pour juger, mais je remarque que tu inclus dans ton univers des notions économiques, politiques et religieuse, ce qui est un des moyens de le rendre existant et crédible.
Bravo, tu semble visiblement très impliqué dans la littérature. Je suis très friand d'heroic fantasy, et je serais très heureux de pouvoir lire la suite de ton roman. Je t'incite donc vivement à poster la suite sur le site.
Personnellement, je n'ai pas du tout trouvé ton prologue chiant. Je ne suis pas rebuté par la longueur d'un texte. Seule sa qualité intrinsèque m'importe.
Je te souhaite bon courage et te dis à plus !
Syryx
|
|
|
 |
Arkiidoh
|
Posté le: 17/04/05-08:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message syryx, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu d'aussi structurée !
Tout d'abord, je tiens à rectifier une petite chose que tu ne pouvais pas savoir. Il n'y a que le Elfes et le Hyven (les pseudo-humain) que j'ai réutilisé, puisque dans le monde de mon livre, il y a cinq ou six autres races civilisées qui sont totalement originales.
Mais passons ! J'avais l'intention de poster la première partie de mon premier chapitre mardi, mais grâce à cet encouragement, je le poste aujourd'hui. Je pense que je posterai une partie par semaine à partir d'aujourd'hui.
Laissez-moi beaucoup de messages comme comme celui-là !!!!
chapitre premier - 01.doc - 0 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 191 fois
|
|
|
 |
syryx
|
Posté le: 17/04/05-09:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis très heureux d'apprendre que tu as fais l'effort de créer des séries de caractères originales. J'estime que l'invention est un des plus grands attraits de l'écriture.
Par contre je suis très déçu que tu postes tout morceaux par morceaux.
Je doit être le seul sur les site, mais je préfère lire les oeuvre d'une seule traite. J'ai tellement de fichiers textes sur mon pc que pour les oeuvres fractionnées, c'est la croix et la bannière pour retrouver les différentes parties et tout remettre dans l'ordre !
Unglopable !
|
|
|
 |
Arkiidoh
|
Posté le: 17/04/05-17:20 Sujet du message: |
|
|
Puisque de toute façon, tu es le seul m'a avoir laissé des commentaires, je peux t'envoyer le premier chapitre en entier.
Mais pour le second chapitre, il va falloir attendre longtemps, puisqu'il devrait faire 150 à 200 pages, et c'est très long à écrire !!! Et j'en ai écrit qu'une vingtaine...
Bonne lecture !!!
PS : y a un peu de violence...
chapitre premier - les fantômes du passé.doc - 0 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 210 fois
|
|
|
 |
*yru*
|
Posté le: 18/04/05-07:42 Sujet du message: |
|
|
Heu... Un chapitre de 54 pages ? Un autre de 150-200 ??? c'est pas un peu beaucoup pour des chapitre ? N'aurais-tu pas moyen de racourcir ou de mùorceler un peu ? héhé...
A part ça, j'aime bien, (je n'ai lu que le prologue pour l'instant). Vive l'écriture !!!
|
|
|
 |
psyko-pat
|
Posté le: 18/04/05-09:06 Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu le prologue, je trouve ton travail interessant. Même si pour l'instant cela se rapproche plus pour moi d'un genre fantasy et anticipation, tu as au moins le mérite de créer un monde de toute pièces, y compris la langue (même si enha ressemble fort à sa traduction année en verlant...). Contrairement donc à moi, c'est vrai que tu portes l'effort de ton imagination sur la création. C'est moi poétique et onirique que l'ami Syrix, mais tout aussi réussi.
Comme Yru je te conseillerais de raccourcir quelque peu tes chapitres, parceque sinon, ça va vite etre décourageant pour tes lecteurs (pense à ceux qui se disent "aller, plus qu'un chapitre, et je vais dormir"...ben ils sont pas près d'aller se coucher!!). A moins que tu ne veuilles écrire la Bible, tu peux très bien couper ton récit en chapitres plus courts, sans qu'il perde de son intérêt.
De même, pour la longueur, ton envie d'écrire autant m'effraie un peu quand même. J'ai peur d'avoir le même sentiment qu'en lisant le Seigneur des Anneaux (dont je n'ai lu que les 50 premières pages tant j'ia trouvé ça chiant à mourir). C'est tout à fait personnel, mais j'aime quand l'action démarre vite, même s'il est vital d'avoir une description du monde dans le quel se déroule l'histoire, surtout en fantasy. J'ai bien peur que tu n'en fasses trop de ce côté là. Mais je le répète, c'est un sentiment tout à fait personnel. D'autres préféreront sans doute découvrir un monde que tu as crée de toute pièces et que tu fait partager en détail, plutôt que de lire le mien, crée aussi de toute pièces, mais poru lequel je fais ue description plutôt sommaire, laissant les choses se placer au fur et à mesure du récit.
Sinon, l'écriture est excellente. Bienvenu parmi nous!
|
|
|
 |
Arkiidoh
|
Posté le: 18/04/05-09:40 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes pas pour la longueur des chapitres, j'ai pensé a ceux qui aiment avoir des repaires de pages quand ils lisent (comme moi par exemple). Tu as vu que le prologue est divisé en cinq parties. C'est pareil pour les chapitres, ils sont divisé en partie de plus ou moins dix pages.
Donc les lecteurs peuvent se dire avant de se coucher : "je fini cette partie et j'y vais" Ils savent qu'au maximum, ils auront une quinzaine de pages à lire.
Et oui, énha, c'est année à l'envers, mais c'est le seul mot pour lequel j'ai fais ça.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouvelles uvres dans ce rayon Vous ne pouvez pas réagir aux uvres dans ce rayon Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce rayon Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce rayon Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce rayon Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce rayon Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce rayon
|
« Brouillon d’Ecriture » -
Association loi 1901 -
6 Square Palissy - 78330 Fontenay le Fleury [mentions
légales]