|
|
| Voir l'uvre précédente :: Voir l'uvre suivante |
| Auteur |
Message |
amen
|
Posté le: 18/08/05-20:39 Sujet du message: texte sans interet. thérapie. |
|
|
Rebellions dans le vent.
Je me demande bien ce que je vais foutre de ma putain de vie. Tu vois, c’est comme un joint, la vie. Quand tu la commencé, tu crois que ça va durer toujours, mais après, bien que je ne sois pas vieux, tu te dis qu’il faut en profiter, tirer dessus à fond, pour bien ressentir les effets. Faisons un point sur ma vie. Je suis quoi moi ? Hein ? Je suis un glandeur. En gros c’est ça. Dans tous les domaines. Si un truc ne me plais pas, je laisse tomber. Là je me dis, que voilà, faire ce qu’il nous plaît c’est avoir une belle vie. Et bien non. Ici, tout est fait pour que vous travaillez pour avoir quelque petit plaisir. Dans ces vies là qui sont les nôtres, et bien si vous n’écoutez pas, vous n’avez pas une belle vie. Si vous en faite qu’a votre tête. Non, il faut faire si et ça, faut rentrer dans les normes monsieur, ou sinon votre vie est perdue.
Recherche moyen de passer ça vie sans pour autant faire ce que l’on me dit.
Les rebelles ne sont que des flemmards.
Je ne suis pas un rebelle, mais je suis un flemmard, tout ça ne forme pas une réciproque.
Non, non, je n’ais point pris de substance illicite aujourd’hui, les mots viennent bien sans, parfois. A moins que tout reviennent du pétard d’hier, mais chut ne le dite pas, je finirais en prison.
Oui monsieur, détention deux ans de prisons, plus des tonnes de fric en amande pour ces cher capitaliste connard de mes couilles du gouvernement.
Ce texte ne vos pas plus qu’un texte foireux de rebellions de lycéen de merde, ça tombe bien, c’est tout à fait ça en fait. Je suis un merdeu de lycéen.
Revenons en à moi, tiens. Le but de ce texte, ou du moins au départ, c’était de faire un point sur ma vie. Ma pauvre vie à peine commencée. Les quelques cendres consumées. J’irais jusqu’au carton moi ! Oui monsieur ! Je coulerais la douille jusqu’au bout en profitant au maximum de cette douce fumée qui part, emporté par le vent. La vie ne vaut rien, mais merde c’est vrai, rien ne vaut la vie. Avant quand j’étais rien du tout, j’aurais pas pus savoir. C’est bon la vie. On s’emmerde, mais on vie. Occupez-vous, passez du bon temps. Désobéissez, rebellez-vous, ne restez pas planté là, avec vos études de capitaliste merdeux, vous foutez le monde en l’air avec ça. Nourrissez-nous de vos conneries en boite télévisuel, en papier ou comme vous voulez, mais vous les bon, ne lisez pas ne regardez pas, fumer votre vie en profitant. Fermez les yeux et imaginez. Faite votre vie à votre guise, et non pas comme vous le dise ces putains de types de mes couilles. C’est putains de morpions qui foutent les vies en l’air.
Moi.
Oui moi, on devait parler de moi non, alors moi, je me présente, pour la première fois ici. Je vais pas faire un question réponse, tout à fait ringard et d’attend de Mathieu zalem, pas la peine, on va faire dans la maîtrise total de l’absolution. Calme-toi, c’est pas compliqué. Je m’appel ******, à vrai dire, mon prénom, je l’aime pas plus que ça. J’aurais préféré m’appeler jéremie. Je préfère, mais à ce qu’il paraît ******, ça me va mieux. Vous trouvez pas ? Ou sinon, j’ai 17ans. Je fais mon age dans certain domaine, mais pas dans d’autre. Oui, dans ma malheureuse vie, j’ai plus passé mon temps à penser plutôt qu’a niquer, passer moi l’expression, faite attention quand même c’est lourd. Donc oui, en fait, j’ai carement pas niqué, j’ai fait que penser. Maintenant, j’ai une putain d’imagination visuelle, vous pouvez pas imaginez, avec pas mal d’entraînement, ça donne. C’est déjà ça, mais contrairement à ce qu’on dit, il ne faut pas ce contenter de ce que l’on a, sauf quand il y en à trop. Là, il y en a carement pas. Donc, je veux baiser.
Dommage, personne n’est d’accord. Il va falloir passer au mec, j’ai écoulé le stock de filles je crois. Tant pis, il fallait bien que ça arrive, et ça tombe bien, je n’ais rien contre l’homosexualité.
En fait, c’est pire que ça, j’ai déjà était attiré, par un gars du lycée. Un putain de beau gosse comme le monde en à pondu rarement. Je sais pas de quelle moule il est sorti celui là, mais putain. Blond, Rebel, la clope au bec, trop le style du bad boy, baraqué comme il faut, mon dieu, moi le maigrichon à coté, tout en admiration. Ça doit être un con, c’est même sur, mais ce type ressemble à brad pitt. Donc bon, je sais pas, des fois j’ai des tendances homo, ou plutôt disons, bi. Surtout quand j’ai trop fumé. Ça fait sortir en moi, comme un désire de gros truc à serrer entre ces bras. Quand je dis gros truc, je ne parle pas de bite, bande de connard. Disons que plus je fume, plus je suis en manque de sexe, que je n’ais pourtant jamais eu. Je suis déjà accro, rien que dis penser. C’est con hein.
Parlons d’autre chose. Physiquement, je suis maigre. Je fais 1 mètre 70. Pour pas grand chose comme poids. 41 kilogrammes je crois, dans ma famille on a les os étonnamment légers, ceci explique cela. Plus la maigreur, je vous jure c’est étonnant, à la piscine tout ça ! même drôle j’en suis sur ! Mais je ne suis presque pas complexé hein. C’est passé ça. On ma dit un jour que j’étais mignon en maillot, j’ai mis une semaine à m’en remettre. Un choque terrible, les amis, vous pouvez pas imaginer.
Je suis brin, très brin. Noir quoi. De cheveux. De peau, je suis presque tout blanc, blanc bec. J’ai la tête remplie de grain de beauté, ce qui fait tout mon pauvre petit petit charme, à ce qu’il paraît. A oui, j’ai des sourcils presque en triangle aussi, mais je vois pas tellement ce qu’ils ont de si terrible, moi je les aime bien. J’ai un petit grain de beauté sur la lèvre du bas, et les gens ne sent remette pas. Mon dieu.
Bon, passons au habit. Je suis habillé n’importe comment, au point que ma grand mère veut à peine que je rentre chez elle, déjà que j’ai du mal. *l*p*. Zut elle lit peut être. C’est une grande fan de ce que j’écris. Mais moi, je m’en fou. C’est pas très objectif tout ça. En plus si elle me trouve chiant, à mon dieu, je ne puis que la haïr, vu que je suis un gros débile tout maigre.
L’année dernière je me ramenais au lycée avec de longue chaussettes raillé sous le pantacour en velours, découpé à la main sur un vieux pantalon acheté trois euro. En plus, j’avais de belle grosse chaussure en cuire bleu foncé. Bref, boso le clown pour vous emmerdé bien profond. J’aimais bien, moi. Les autres aussi, j’étais «délire ». Ouais, ben je me suis calmé, là. Mon délire c’est étouffé, sous des fringue pas plus catholique, mais disons plus portable. Je voulais tout simplement sortir du lot. N’être aucun style. C’etais un truc d’ado. Emmerder les punks les gothiques les trouducs, les tous, les vieux, les cailles et les pigeons. Mission réussie, mais maintenant je m’en fou d’emmerder le monde. Tant que j’ai ce que j’en veux.
Mon temps.
Celui là, je le passe à écouter de la musique, de tout de tout, mais moi j’aime pas quand les gens étalent leurs goûts musicaux, donc, je vais en dire quelques-uns uns mais pas plus. Gorillaz, jamiroquai, nine inch nails, et plein d’autre truc. J’aime quand ça fait planer, j’aime quand un cd peut allégrement remplacer l’alcool ou le shit, même quand un bon cd peut complètement rendre les drogue à néant, quand la musique deviens la drogue, là, j’aime ça. Brel, beethoven. J’aime quand j’ai l’impression que la musique me possede. Einsturzende neubauten. Quand elle me fait bouger la tête et fermer les yeux, quand elle me déchaîne et fait sortir tout ce qu’il y a en moi, le bonheur l’amour ou la haine. Bowie, bjork, noir désir, tool. La musique elle fait tout, je peux pas écrire sans musique. Elle passe mes ennuis, elle me passionne.
J’écris.
Je lis.
Je rêve.
Je fume.
Je pense.
Je fais tout ce que fais un ado moyen, je me branle quoi, ça résume un peu tout.
L’avenir.
Celui là je le vois bien. J’imagine avec une femme complémentaire, tout comme moi, et plutôt belle. Un petit apart pas cher ou entasser tous nos trucs, un métier de prof d’art plastique, et le peu de mon fric pour partir au quatre coins du monde, en attendant que l’avion finisse par s’écraser. On à tous une vie qui court vers sa fin, quoi que l’on fasse, et c’est le plus triste, surtout quand on l’écoule tout en faisant du mal, des trucs pas bien pour les autres quoi.
Je crois que je fatigue un peu. J’écris rarement autant. Il me faut un temps de repos, mais c’est ma thérapie, il faut continuer. Plus je suis triste, plus j’ai envi d’écrire, plus je suis amoureux plus j’ai envi d’écrire, et ça va de soit pour tous les sentiments. Je suis happy,
J’écris happy. Je suis amoureux, j’écris du rêve.
Ce que j’aime plus que tout, c’est moi. Mon esprit. Pour moi, c’est la plus belle chose sur terre. Comme pour tout le monde d’ailleurs. Les personnes qui n’aime pas leurs façons de penser sont plutôt étranges non ? Je vais me chercher à bouffer, je fais une pause, ça me fatigue d’écrire, je me vide petit à petit, mais là, il faut pas s’arrêter, je sens que c’est encore à moitié plein. Ou à moitié vide, je sais pas.
|
|
|
 |
^lolia^
|
Posté le: 18/08/05-21:59 Sujet du message: |
|
|
ton texte est loin d'être sans interêt. ce que tu dis pourrai l'être pour nous puisqu'il parle de toi (et que nous sommes tous des êtres égoïstes surtout par rapport à des gens qu'on ne connaît pas). mais finalement c'est le plus intéressant, le plus touchant.
en fait je ne vois pas très bien quoi te dire comme "critique" ou commentaire parce que c'est quelque chose de personnel,comme tu le dis, une thérapie pour toi.
moi j'aime beaucoup ta manière d'écrire, de décrire les choses et les sentiments. tu fais une thérapie pour deux je crois.
je t'embrasse
|
|
|
 |
poussière d'étoile
|
Posté le: 19/08/05-09:00 Sujet du message: |
|
|
Doux sourire au coin de mes lèvres...je dois probablement être étrange à tes yeux (enfin ça c'est pas nouveau):
"Les personnes qui n’aime pas leurs façons de penser sont plutôt étranges non ? "
Mon esprit...c'est pas tellement que je ne l'aime pas, non, c'est que je ne le comprend pas tout à fait...ce qui me fais le détester presque.
Enfin, on n'est pas là pour parler de moi.
J'aime ton ecriture, ta personnalité.
"L’année dernière je me ramenais au lycée avec de longue chaussettes raillé sous le pantacour en velours, découpé à la main sur un vieux pantalon acheté trois euro. En plus, j’avais de belle grosse chaussure en cuire bleu foncé. Bref, boso le clown pour vous emmerdé bien profond. J’aimais bien, moi. Les autres aussi, j’étais «délire ». Ouais, ben je me suis calmé, là. Mon délire c’est étouffé, sous des fringue pas plus catholique, mais disons plus portable. Je voulais tout simplement sortir du lot. N’être aucun style. C’etais un truc d’ado. Emmerder les punks les gothiques les trouducs, les tous, les vieux, les cailles et les pigeons. Mission réussie, mais maintenant je m’en fou d’emmerder le monde. "
Ca m'a fais repenser le jour ou je suis arrivée au collège (3ème) avec une jupe, des collants rayés de plusieurs couleurs sans oublier des Rangers, mais attention, des vraies, celles que mon père m'avais ramenées.
Ah c'était bien marrant de déplaire à tout le monde, d'être regardée comme une bête bizarre, et d'entendre dire "t'es géniale, j'adore comment qu't'es habillée, moi j'aurais pas osé!".
Bah voilà, faut oser.
Qu'est ce que vous attendez?
Amen, félicitation, toi tu as osé.
Bises!
|
|
|
 |
Eloïse G
|
Posté le: 23/08/05-16:05 Sujet du message: |
|
|
| comme dit lolia c'est vraiment pas sans interet..les filles t'ont tous dit..sympa ta façon d'ecrire
|
|
|
 |
amen
|
Posté le: 23/08/05-17:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos compliments. si je continu ce texte, je posterais la suite.
a+
|
|
|
 |
poussière d'étoile
|
Posté le: 23/08/05-17:48 Sujet du message: |
|
|
Ah parce que y'a une suite?
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
bises!
Dernière édition par poussière d'étoile le 23/08/05-17:50, édité 1 fois |
|
|
 |
amen
|
Posté le: 24/08/05-11:33 Sujet du message: |
|
|
L’amour.
J’aimerai bien un peu de bonheur de temps en temps. C’est con à dire de la part d'un mec, mais merde, ce qui me manque vraiment c'est de l'amour. C’est pas un truc à l'eau de rose là, pas du tout, si un peu, mais tout le monde à besoin d'amour non? Même moi, si si. Je viens de recevoir un message d'une amie, qui me plait beaucoup, qui me dit qu'elle s’est trouvée un mec pendant ces vacances. Merveilleux. Que dire de plus. Je suis jaloux, même pas, mais moi, je n'ais personne. Encore, je suis content pour elle, elle est plutôt du genre malheureuse convulsive, tout ce qui peu la réjouir, je suis pour, je tiens beaucoup à elle. Enormément. Mais apparemment, je ne suis pas celui qui peut lui donner le bonheur dont elle à besoin. Dommage, mais en même temps elle est trop compliquée. C’est aussi pour ça que je l'aime bien en fait.
Il y en a une autre, de fille que j'adore, Claire, je l'aime au moins autant que ma sœur, bien sur différemment, mais c'est du même niveau, si c'est pas plus. Certain la trouve pas terrible, d'autre la trouve très mignonne, moi j'aime tout chez elle. Elle est le genre de fille plutôt ronde mais extrêmement mignonne, à mes yeux en tout cas. Je lui raconte tout à celle ci, tout, vraiment tout, c'est pour dire. Chaque fille qui me passe par la tête, elle est au courant. C’est énorme, vous vous rendez pas compte. Deux ou trois par semaine! Je suis un cœur d'artichaut à moi tout seul. Cette fille me plait beaucoup. Quand je lui dis que j'aimerais bien être avec elle, elle me répond qu'elle ne veut pas servir de "roue de secours". A force de lui raconter ma vie, et toutes les filles qui me passent par la tête, elle ne peut pas comprendre que je veuille sortir avec elle. C’est trop compliqué la vie, et tellement ridicule.
Apres, il y a le rêve, les filles que l’on voit tout les jours, ou juste comme ça dans le bus. Je pense pas qu’il y est quelque chose à espérer de ce coté là. Enfin pour le moment.
La drogue.
J’ai besoin d'être un peu drogué de temps en temps. Pour oublier, pour rêver, pour m'amuser. Mais des fois ça fait peur. Comme une crise d'angoisse par exemple. Ça me rappel que ce n'est pas sans danger. Quand je parle de drogue, je parle de chose toutes aussi inoffensif que le shit, si c'est pas moins. Sur que le cannabis n'est pas inoffensif, c'est juste pour comparer. Parfois je le regrette, quand je vais trop loin. Et puis pas mal de gens me rappel que c'est que des conneries, moi aussi j'ai tendance à me le rappeler. Je pense pas que ça soit un danger pour ma vie, et je pense être assez "mature" comme certain diraient, pour savoir ce que je fais de ce point de vue là. Je m'y connais pas mal, un ami qui en est fasciné ma poussé la dedans. Je goûte à tout tant que c'est pas dangereux. Un pétard tout les moi, quelque foi plus, mais rien de grave, pour mon avenir ou quoi que ce soit. Tout ça ce fait bien gentiment. Certains ne considère pas le cannabis comme une drogue, ou alors très légère, mais c’est faux, bouffez un peu de hachisch pour voir, 1 gramme ou deux, à jeun, c’est pas que je le conseil, vraiment, mais juste pour dire que ce n’est pas si inoffensif.
|
|
|
 |
poussière d'étoile
|
Posté le: 24/08/05-11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bête, tu aurai du mettre ce texte en un autre message à part...
J'aime beaucoup ce que tu dis dans ta première partie...c'est sympa de voir ce qui (ou qui?) se passe dans la tête d'un garçon.
Par contre la deuxième partie...disons que ce n'est pas ce que je sollicite et conseille...je trouve ça dégueulasse que tu te bousille la santé comme ça, surtout que c'est intéressant la façon dont tu écris...bref je ne vais pas te faire la morale, ce n'est en aucuns cas mon droit, donc je te laisse, continues bien d'écrire, ne t'arrête pas, c'est important.
P.S: Dis ce que tu penses, quand il sera trop tard tu t'en voudras...même s'il n'est jamais trop tard!
Bises!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouvelles uvres dans ce rayon Vous ne pouvez pas réagir aux uvres dans ce rayon Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce rayon Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce rayon Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce rayon Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce rayon Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce rayon
|
« Brouillon d’Ecriture » -
Association loi 1901 -
6 Square Palissy - 78330 Fontenay le Fleury [mentions
légales]